Budget provincial 2025 : mesures clés et signaux économiques à surveiller
Description
Accès à l'activité
Gratuit pour les membres APDEQ.
.png)
Animation de l'activité
Jean-Philippe Brosseau
Associé, Conseil en management, Raymond Chabot Grant Thornton
Au cours de sa carrière, Jean-Philippe Brosseau a participé à de nombreuses études économiques d’envergure (retombées économiques, analyses avantages-coûts, analyses sectorielles et de main-d’œuvre), tout en se spécialisant dans la planification et l’élaboration de plans d’affaires de projets d’infrastructures publiques.
Il met son expertise au service, notamment, des municipalités et des ministères des gouvernements du Québec et du Canada, ainsi que d’associations professionnelles et de regroupements sectoriels d’entreprises.
La diversité des mandats qu’on lui confie le motive chaque jour à trouver les meilleures solutions adaptées à chaque situation. Il prend soin de faire ressortir les arguments les plus pertinents pour ses clients afin de faire avancer les projets de développement opportuns.
Doté de plus de vingt ans d’expérience en conseil en management, Jean-Philippe se passionne depuis toujours pour l’économie et le secteur des infrastructures. Il détient une maîtrise en sciences économiques, une maîtrise en administration des affaires (MBA) ainsi qu’un baccalauréat en économie et mathématiques.
Yannick Bourassa-Milot
Associé, Redressement et insolvabilité, Raymond Chabot Grant Thornton
Travaillant au sein du groupe Redressement et insolvabilité depuis 2011, Yannick Bourassa-Milot détient une solide expertise en restructuration et en gestion de dossiers d’insolvabilité, et ce, pour la grande entreprise comme pour la PME. Il compte plusieurs réalisations à son actif, que ce soit dans le cadre de mandats de faillite commerciale, de proposition concordataire ou de mise sous séquestre. Durant ses années de pratique, il a su élargir ses champs de compétence dans différents secteurs d’activité, dont ceux de la construction, de l’immobilier, du commerce de détail et des entreprises de services.
M. Bourassa-Milot a conclu plusieurs mandats d’avis d’intention, de proposition concordataire, de redressement, d’analyse de la position de l’institution prêteuse à l’égard des éléments d’actif donnés en garantie et de réalisation d’actifs. Ses secteurs incluent, entre autres, le commerce de détail, les entreprises de services, les médecins et les dentistes, la restauration et la construction.