Perspectives touristiques : clientèle, organisations, destinations
Activité disponible en rediffusion
Description
Au cours des deux dernières années, les organisations touristiques ont fait preuve d’une adaptation phénoménale. Des gestionnaires et entrepreneurs ont su transformer les défis en opportunités et créer des destinations sécuritaires et accueillantes, dans un contexte qui s’y prêtait difficilement.
Où en est l’industrie touristique aujourd’hui ?
Quels sont les besoins et les comportements des voyageurs québécois ?
Ce webinaire vous apportera une meilleure compréhension des phénomènes qui influencent l’évolution des organisations ainsi que le développement des régions touristiques.
Accès à l'activité
Gratuit pour les membres APDEQ et les ressources Accès entreprise Québec.
Animation de l'activité
Marc-Antoine Vachon
Titulaire - Chaire de tourisme Transat / Professeur titulaire - Département de marketing, ESG UQAM
Marc-Antoine Vachon est titulaire de la Chaire de tourisme Transat et professeur au département de marketing de l’ESG UQAM. Sa formation et ses expériences lui permettent de conjuguer la théorie et une connaissance approfondie de l’industrie touristique du Québec. Il s’intéresse au marketing des destinations et des services touristiques, aux indicateurs de performance, à la collaboration interorganisationnelle et est aussi appelé comme expert méthodologique sur divers mandats. Plus récemment, les dimensions de développement durable et de changements climatiques liés au tourisme se sont ajoutées à sa feuille de route. Il est détenteur d’une maîtrise en entrepreneuriat et d’un doctorat en administration [MARKETING] du programme conjoint de Montréal [Concordia-HEC-McGill-UQAM).