Activité entrepreneuriale au Québec: regard et analyse

Activité disponible en rediffusion

Activité membre Webinaire asynchrone Formation synchrone 1 h
En rediffusion

Description

 

Ce webinaire vous propose de jeter un regard sur le portrait riche et détaillé de l’activité entrepreneuriale au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde et de découvrir les faits saillants qui en émergent.

Au Québec, nous avons le privilège d’avoir quelques experts, de fins observateurs de la scène entrepreneuriale, dont M. Marc Duhamel de l’Institut de recherche sur les PME de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

L’UQTR est l’organisation au Québec qui a le mandat de diriger, pour l’ensemble de la province, les travaux d’études du Global Entrepreneurship Monitor (GEM) qui mesurent le dynamisme de l’activité entrepreneuriale et qui le compare avec l’ensemble des résultats des autres pays de l’OCDE, aux quatre coins du globe.

 

En collaboration avec:

Accès à l'activité

Gratuit pour les membres APDEQ et les ressources Accès entreprise Québec.

Activité disponible en rediffusion

Veuillez choisir un prix ci-dessous:

Des questions sur cette activité?

Animation de l'activité

Marc Duhamel, Ph. D.

Directeur, Programme conjoint du Doctorat en administration, Professeur agrégé, Département de finance économique, École de gestion et Chercheur, Institut de recherche sur les PME, UQTR et Directeur scientifique, ORTEQ

Marc Duhamel a obtenu un doctorat (Ph.D) en sciences économiques à l’University of British Columbia et est professeur agrégé au Département de finance et économique de l’École de gestion à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il est également professeur associé au département d’économie de l’Université de Windsor et de l’Université de Moncton. Professeur Duhamel est aussi chercheur régulier à l’Institut de recherche sur les PME et membre de l’équipe canadienne du Global Entrepreneurship Monitor et de la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec. Après une carrière de quinze ans dans la fonction publique fédérale, ses intérêts de recherche sont vastes et portent sur l’organisation industrielle, l’innovation des entreprises, la concurrence, l’entrepreneuriat et le repreneuriat, les pratiques de gestion des PME, les politiques publiques et industrielles, l’économique du droit et la gestion des administrations publiques.

 

 

Autres activités qui pourraient vous intéresser